Avez-vous déjà fait du shopping responsable ?

Shopping judicieux: conseils pour économiser Êtes-vous accro au shopping? La passion du shopping vide-t-elle vos poches et vous ne savez pas comment y remédier? Découvrez 10 conseils pour magasiner judicieusement et économiser de l'argent. Faire du shopping en économisant Chaque fashion victim  produit au moins une autre victime: son portefeuille . Le mécanisme est plus qu'évident: la passion du shopping est une passion coûteuse. Parfois, cela peut même devenir une pathologie, des achats compulsifs . Mais, sans déranger les psychologues et les addictions, même une saine passion pour le shopping, en ces temps de crise , peut créer des tragédies à la fin du mois. Et comme si cela ne suffisait pas, les tentations s'étendent visiblement. D'une part, les grandes chaînes low cost , qui avec leurs prix attractifs sont un risque constant (essayez d'entrer dans la boutique et de ne pas nous laisser au moins 30 euros de salaire). Mais même si vous restez à l'intérieur, vous n'êtes pas à l'abri des tentations: il y a toujours des achats en ligne , ce qui nous chatouille - maléfique - directement depuis le PC ou l'écran du smartphone. 10 choses que vous ne comprenez que si vous êtes accro au shopping! Ce n'est pas grave que le shopping soit thérapeutique, mais cela prend un frein. Alors, plutôt que de l'abandonner complètement, il vaut mieux suivre quelques précautions pour économiser et optimiser les dépenses . Voici 10 conseils utiles pour vous.
  • Shopping: choisissez des vêtements multitâches
Lorsque nous disons « multitâche », nous ne parlons pas de votre capacité à faire des achats, à passer trois appels téléphoniques en même temps et à planifier pour demain. Nous parlons de vêtements multitâches , sur lesquels nous devons concentrer notre attention. Il est toujours préférable de choisir des vêtements polyvalents, qui permettent de nombreuses combinaisons différentes, ou qui peuvent avoir du sens dans des tenues à la fois élégantes et décontractées. C'est l'optimisation des achats!
  • Faire du shopping en ligne ... mais intelligemment
Cela peut être l'une des mille tentations, mais aussi une aide considérable. Très souvent, sur les sites de commerce électronique de mode, en fait, il existe également des vêtements de créateurs à un prix nettement réduit. Alors si vous essayez un vêtement en entrant dans un magasin, vérifiez qu'il vous va dieu, mais qu'il coûte beaucoup trop cher, ne vous laissez pas aller à la dépression et / ou à l'hystérie. Prenez note de la marque, des caractéristiques et de la taille, et allez la trouver sur le Web. Les économies sont presque toujours garanties.
  • Oui aux produits de beauté à bas prix
Vous ne pouvez pas vous passer des vernis à ongles Chanel? Voulez-vous le meilleur pour votre maquillage? Vous n'avez pas complètement tort, mais on parle souvent de produits qui coûtent une fortune. Il est normal de faire un caprice de temps en temps, mais à moins d'avoir des besoins dermatologiques spéciaux, vous pouvez également opter pour des marques moins chères. Vous pouvez désormais trouver de nombreux magasins de maquillage à bas prix dans les centres commerciaux et dans les principales rues commerçantes. Vous avez l'embarras du choix.
  • Attention à la file d'attente!
L'un des moments les plus dangereux est la file d'attente , et pas seulement au supermarché. Même les magasins de vêtements ont maintenant compris le potentiel d'attendre à la caisse, et en fait toute caisse est entourée de divers gadgets avec un effet magnétique . Alors pour ne pas être attiré par le énième brillant à lèvres aux fruits inutile placé à côté de la caisse, profitez des temps morts de l'attente de manière productive. Passer un appel téléphonique, envoyer des SMS, lire un livre. Tout ce qu'il ne faut pas regarder autour
  • Choisissez des vêtements intemporels
Ils se marient bien avec des vêtements multitâches . Si vous avez l'intention de dépenser beaucoup d'argent pour un costume, par exemple, essayez de penser localement à l'usage que vous en ferez. Une petite robe noire élégante et bien faite est toujours un atout dans le trou, et vous fera économiser à de nombreuses reprises: voici une dépense parfaitement justifiée. Dépenser une grosse somme pour une robe en tulle rose est un peu plus risqué: combien de fois allez-vous la porter?
  • Comment trouver des vêtements à la mode dans les magasins low cost ?
Quels sont les soi-disant « leaders WOW »? Simple, ceux qui une fois mis dans le vestiaire du magasin vous font ressembler à une déesse. Dans ces moments-là, aucun prix sur l'étiquette ne nous semble excessif. Comment ne pas les acheter? Dans ces moments-là, nous devons essayer de revenir à la rationalité. Et de penser froidement: " C'est une robe en tulle rose: combien de fois vais-je devoir la porter? ". Vraiment peu de confiance.
  • Prendre le petit déjeuner avant de faire les courses
Cela peut vous sembler étrange et nous le comprenons, mais ce n'est pas une blague: ne faites jamais vos courses l'estomac vide . La faim affecte l'envie d'acheter, le saviez-vous? Avec un estomac plein, vous pensez beaucoup mieux.
  • Shopping sage? Pensez aux combinaisons
Revenons à notre bien-aimée robe en tulle rose que vous « n'avez pas» à  acheter. Lorsque vous êtes sur le point de faire un achat fou, pensez localement aux accessoires à assortir. Si vous savez que vous avez au moins 2 ou 3 accessoires assortis (chaussures, sac, bijoux), vous pouvez envisager d'acheter. Mais sinon, sachez que cet achat entraînera des frais supplémentaires pour trouver des correspondances. Est-ce que ça te va?
  • Faire une liste
L'établissement d'une liste est un outil très utile, pas seulement au supermarché. Allez-vous dans un magasin de vêtements parce que vous avez absolument besoin de vêtements basiques? La chose qui vous arrivera est d'acheter le pull noir dont vous aviez besoin, en ajoutant dans le panier également un t-shirt trop drôle, une jupe fleurie, une paire de ballerines parfaites, un chapeau comme celui de poussin, une paire de des lunettes de soleil maxi comme vous l'avez vu à la télé pour cette autre nana. Etc. La liste de courses est votre emprise sur la réalité: elle vous rappellera que vous avez besoin d'un pull noir, et que vous devez vous limiter à cela.
Le fait maison : un nouveau défi durable ?
Comment auto-produire des produits chez soi ?