Comment remplacer les sources lumineuses par des équivalents de moindre consommation ?

Les sources lumineuses sont des corps qui propagent de la lumière. La lumière projeter par ce corps est peut être sa propre production comme le soleil, les flammes...:est la source primaire ou la source secondaire qui est le cas de l'objet qui reçoit de la lumière du source primaire puis renvoyé à son tours la lumière soit en totalité soit en partie dans tous les directions. L'homme utilise la lumière comme décoration et éclairage pendant la nuit,....C'est pourquoi on rencontre plusieurs inconvénients dans la vie de tout être vivant qui entourent cette zone d'éclairage. Trois moyens sont conseillés pour éviter ce dernier et remplacer les sources lumineuses.

L'organisation de la durée de l'éclairage

Cette idée est basée sur la limitation du temps d'éclairage, c’est à dire qu'il faut bien déterminer l'heure du début et de la fin de l'éclairage. Pour l'éclairage de la ville : cette heure doit finir à minuit car certains animaux dans cette zone ont l'habitude de sortir et de faire la sache pendant la nuit. Cette idée a pour but de les protéger car la sortie nocturne est naturel chez eux donc indispensable et la présence de lumière peut leurs créer de mal à l'aise et aussi peut leurs tuer et ce dernier peut engendrer la disparition de certain espèce des animaux. Pour l'éclairage au foyer: cette heure doit se terminer après la dîner familiale car cela aide à diminuer la consommation et éviter les différents maladies des yeux au nouveau née et aux jeunes enfants.

La diminution de la qualité de l'éclairage

Cette idée consiste à encourager l'utilisation de mode d'éclairage doux et raisonnable qui respecte la vie humaines et celle des autres êtres vivants aux alentours par la diminution de volume de lumière et la suppression des certains éléments qui constituent la lampe. On constate que certains endroits publique nécessite un éclairage forte comme la grande ville pour la raison de sécurité et parce qu'elle est assez vaste. Mais d'autre peut être satisfaite d’un faible éclairage car elle est petites et aussi en paix. L'avantage de cette méthode c'est qu'il évite certaine maladie de la peau et la fatigue visuels.

L'utilisation des objets naturels et moins consommable comme éclairage

Cette idée est en général applicable seulement aux foyers. Elle consiste à utiliser des méthodes d'éclairages que les ancêtres ont utiliser comme le feu aux bois qui peut aussi être à la fois le chauffage de la maison, il y a aussi l'utilisation des corps moins consommable comme la bougie ,.... Cette idée doit être pratiquée par tous les foyers au moins quelques jours par an car elle est bonne pour la santé et elle aide à se souvenir du moment nostalgique.
Le fait maison : un nouveau défi durable ?
Comment auto-produire des produits chez soi ?